"Exercer son esprit à la sagesse et son corps à la vitalité”, telle est la recherche assidue de Michèle Ribert. Du judo à la danse, Michèle Ribert a exploré les arts externes avant de plonger dans les profondeurs des arts internes. Son objectif était alors de trouver un art élégant qui puisse répondre à cette question : Comment développer des aptitudes physiques sur le long terme, avoir un corps en bonne santé et une attitude d’esprit dans l’engagement envers soi et autrui ?
Avec son mari Christian Ribert, Michèle expérimente l’alternance entre la méditation et l’action à travers retraites et stages. Une recherche de l’inné et une quête de l’harmonie auxquels Michèle nous permet d’accéder grâce à plusieurs pistes. Les bénéfices sont nombreux, citons : le discernement, l’ouverture du cœur, le développement des capacités physiques, une meilleure connaissance de soi.
Michèle et Christian Ribert sont assurément deux personnes engagées. Des modèles auprès de qui s’inspirer quand on a le désir de gagner en vitalité, en sagesse et en paix envers soi et avec les autres, quel que soit notre parcours de vie.
Entretien issu de Qi Connexion 2021
REF QiC : Michele Ribert_Entretien Qi Connexion 21 Hd_24itx27