Co-fondatrice de l’école Kun Qian, professeure de Qigong et praticienne en médecine chinoise, Nathalie Parshad met en lumière les relations entre le Qigong, les arts martiaux et la médecine chinoise. Elle fait part de tous les bienfaits inhérents à la pratique de Qigong tels que la coordination, la souplesse, l’équilibre et ses vocations à savoir bien vieillir et être en meilleure santé. Nathalie Parshad part du postulat que le Qigong peut s’adapter à toute personne. Elle a d’ailleurs créé des cours de Qigong adaptés où elle accueille un groupe restreint de personnes pour être au plus près des besoins et attentes de ses élèves. Nathalie Parshad est un véritable maillon entre la médecine conventionnelle occidentale et la médecine chinoise où elle s’investit chaque jour pour ses élèves mais aussi pour former d’autres enseignants à ce Qigong adapté car la demande est forte. Cette vidéo s’adresse à toute personne souhaitant découvrir le Qigong, les personnes qui pratiquent le Qigong et aussi aux enseignants qui chercheraient à s’engager dans cette voie.
Dans une seconde vidéo, Nathalie Prashad propose une pratique pour renforcer l’appareil respiratoire, une pratique de marche statique et semi-dynamique.
Entretien issu de Qi Connexion 2020
Durée de l’entretien : 54 minutes
REF QiC : Nathalie_Parshad_VersionIntegrale-c
Up Next in 2020
-
Nathalie Parshad Pratique Marche de l...
-
Nathalie Parshad Pratique Partie 2
-
Qigong en entreprise, "leadership tao...
Comment allier le Qigong et le monde de l'entreprise ? Le premier, une pratique plutôt individuelle, pour a minima se faire du bien, et le second souvent sources de tensions.
C’est tout l’enjeu de cet entretien et du travail mené par Laurent Chateau. Il s’est attelé à ce sujet en tant que cadre d...