Une pratique du lien
Une pratique du lien
•
10-Feb-2021
On traverse dans cet entretien le parcours d’Anne Gouritin, celui qui la mène aujourd’hui à fédérer une importante communauté de pratiquant d’arts énergétiques chinois. Elle nous donne les clés pour avancer dans sa pratique, de celles et ceux qui débutent à celles et ceux qui souhaitent passer des duan.
Riche de ses formations en shiatsu, en Qigong, en médecine chinoise et aussi en méditation zazen, Anne Gouritin est devenue enseignante. Elle porte un soin particulier à l’accueil de l’autre, de ses élèves pour qui elle organise des temps conviviaux plusieurs fois dans l’année, et l’accueil de maîtres et d’experts pour toujours se former et continuer de former.
En plus de son enseignement, et de sa pratique personnelle, Anne est passée par la compétition. Une forte expérience qui lui permet aujourd’hui d’accompagner ses élèves dans cette voie, qui requiert discipline, concentration et rapport à l’autre. Les passages de duan vous font peur ? Anne nous livre comment dépasser son stress face à un jury. C’est valable autant dans les arts martiaux que dans la vie professionnelle.
REF Qic : Anne_Gouritin_Entretien_Qi Connexion 21_fast1080p30_25i_tx27